Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 16:49

 

Le maintien à domicile c'est l'ensemble des solutions que l'on a trouvé pour permettre aux personnes âgées ou en perte d'autonomie de rester chez elles.

 

De nombreuses sociétés de services à domicile offrent aujourd'hui des prestations qui permettent de venir en aide à ces personnes au quotidien.

Les auxiliaires de vie ont d’ailleurs un rôle primordial pour cela.

 

Toutefois, grâce aux avancées technologiques, le secteur du service a domicile a connu de grands bouleversements.

 

En effet, aujourd'hui l'utilisation de Smartphones a été mise en place pour permettre aux intervenants de valider une tournée en temps réel mais aussi pour mettre à jour toutes les données relatives à la gestion et au suivi administratif et financier de la personne aidée, sur place et sans délai.

 

Pour simplifier le processus, la personne âgée possède également une carte NFC individuelle : il s’agit d’une carte liant l’intervenant (en possession d’un détecteur) au bénéficiaire.

 

En terme de sécurité il existe aussi des équipements qui permettent de limiter les chutes tels que des chemins lumineux, ou des détecteurs de présence.

Pour ce qui concerne l’aspect financier, les équipements proposés sur le marché sont dans des fourchettes tarifaires accessibles à de nombreux foyers. C’est d’ailleurs un moyen pour ces personnes dépendantes de ne pas être placée en établissement spécialisé, qui pourrait parfois représenté un coût plus onéreux.

 

Enfin, de plus en plus de sociétés garantissent un service de qualité basé sur les qualifications de leurs employés mais aussi de l'aide non négligeable de ces nouveaux outils de travail.

Partager cet article

Repost 0

commentaires