Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 17:18

Aujourd'hui, tout le monde sait que les personnes âgées mettent tout en œuvre pour rester le plus longtemps possible à leurs domiciles. Mais sont-elles vraiment en sécurité ?

 

En France, chaque année 4,7 millions de personnes sont victimes d'un accident de la vie courante (chutes, incendies, noyades, intoxications …) et 25% de ces accidents arrivent à domicile.

 

Et les personnes âgées sont bien entendu les plus touchées. En effet, on constate que pour les plus de 65 ans le nombre de chute et de 2 millions dont 9 000 morts et 70% de ces chutes surviennent à leurs domiciles.

 

C'est pour cela que la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs de France) a lancé le site :

e-securisation.com. Le site fut lancé au salon des services à la personne de 2010. Il vise à améliorer la sécurité des personnes âgées vivant à domicile.

 

Il permet aux personnes âgées mais aussi aux accompagnants de remplir un questionnaire de repérage sur les risques. Ce dernier est interactif, pédagogique et adapté.

 

A chaque étape du questionnaire, des préconisations et des bilans de sécurisation sont effectués. Pour finir, à la fin de l'évaluation, des adaptations du domicile sont proposées afin qu'il soit plus sur.

 

Le site met aussi à la disposition de chaque internaute un module de formation dans le but de fournir des recommandations et des conseils pratiques pour optimiser la sécurité des personnes âgées qui nous entourent et qui vivent chez elles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires