Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 11:40

Interview de Pierre-Louis NGUYEN - Co-fondateur de Depan'net Express (95)

En mai dernier, je vous présentais Depan'net Express, une jeune société fraîchement implantée à Cergy-Pontoise. Pierre-Louis NGUYEN, l'un des 4 fondateurs, a eu l'excellente idée de se proposer de répondre à mes questions. Retrouvez également ci-dessous Pierre-Louis, qui vous présente sa société grâce à la vidéo d'Horizon Entrepreneurs :
 



Pierre-Louis, pouvez-vous nous parler de votre société ?

"Depan'net Express est une société de services à la personne spécialisée dans l'assistance informatique et Internet à domicile. Accompagner les particuliers dans l'apprentissage et l'assistance informatique au quotidien est notre mission : dépanner, former, conseiller, installer, configurer... Nous couvrons tous les besoins des particuliers liés à l'utilisation du poste informatique et multimédia familial.
L'agrément que nous avons obtenu du Ministère du Travail permet à tous nos clients de bénéficier de 50 % de réduction d'impôts sur le montant total de leur facture. Nous intervenons dans les meilleurs délais dans le Val d'Oise, mais également sur toute l'Ile-de-France, Paris et sa région"

En quelques mots, pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?

"Nous sommes 4 associés, nous privilégions la réactivité et sommes très exigeants au niveau de la qualité des prestations que nous rendons. Conscients que notre clientèle n'est pas spécialiste du langage informatique, nous parlons un langage compréhensible et accessible pour tous.
Familiers des systèmes informatisés et cumulant plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de l'informatique, nous privilégions une approche du service à domicile adaptée à notre clientèle : écoute, conseil, prévention."

Et pourquoi avoir choisi cette activité ?

"Le taux d'équipement informatique des particuliers est croissant. Les besoins liés à l'utilisation du poste informatique et multimédia familial suivent tout naturellement cette tendance. Travaillant dans le domaine de l'informatique depuis plusieurs années, nous avons sous l'impulsion des mesures Borloo dans le secteur des services à la personne décidé de sauter le pas."

Quel type de clientèle a recours à vos prestations ?

"Nos clients sont des particuliers, dont les origines socio-professionnelles sont très diverses : employé comme cadre, retraité comme étudiant, célibataire comme famille nombreuse, toute personne qui possède un ordinateur et qui rencontre des difficultés lors de son utilisation peut être amenée à nous contacter. Nous n'avons pas de clientèle spécifique, nos services sont ouverts et accessibles à tout le monde, à portée de toutes les bourses et adaptés à tous les besoins particuliers."

En 3 mots, comment résumeriez-vous votre activité ? Pouvez-vous développer ?

"Service, proximité, disponibilité. Travailler avec le particulier nécessite d'adopter une démarche qui soit adaptée à ses besoins : à l'écoute pour mieux conseiller, nous restons joignables 7j/7 de 9h à 22h, et nous nous déplaçons à domicile dans les meilleurs délais."

Pour conclure, quel message souhaiteriez-vous faire passer aux lecteurs de ce blog ?

"Que le credo de Depan'net Express, c'est de faire rimer informatique et sympathique !"

Merci Pierre-Louis pour vos idées et votre participation !

A noter :

Si comme Pierre-Louis NGUYEN, vous souhaitez communiquer autour de votre structure agréée de services à la personne (entreprise ou association), rendez-vous ici !

+ d'infos sur
Depan'net Express et Horizon Entrepreneurs

Partager cet article
Repost0

commentaires