Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 12:00

7 et 8 septembre 2007 - Je reste chez moi.com, le salon du maintien à domicile - Polydôme - Clermont-Ferrand

Edito :
JeResteChezMoi.png
"Plus de 12 millions de français ont aujourd'hui plus de 60 ans, ils seront 21 millions en 2035. Plus près de nous, le département du Puy-de-Dôme compte, aujourd'hui, 136 342 habitants de plus de 60 ans et demain, en 2010, les plus de 75 ans seront 60 000.

Ces chiffres suscitent de nombreuses questions de solidarité intergénérationnelles et posent le problème fondamental de l'organisation d'une société face à la liberté pour une personne âgée en perte d'autonomie de choisir de continuer à vivre à domicile.

Je reste chez moi.com constitue donc un événement à part entière. Il sera le 1er salon régional dédié aux questions touchant au maintien à domicile des personnes âgées.

Je reste chez moi.com posera la question de l'aide à domicile et de ses besoins croissants.

Organisé sur 2 journées, le salon permettra au monde médical, aux professionnels et à tous les acteurs du secteur de se rencontrer, de s'informer et de partager leurs expériences pour ajouter au voeu pieux du "bien vivre ensemble" d'une société celui, plus concret du "bien vieillir".

Un humanisme pragmatique en quelque sorte..."

Programme (extraits) :

- 7 conférences : la nutrition chez les personnes âgées, vivre avec une personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer, la téléassistance favorisant la médecine domiciliaire, etc...

- 14 tables rondes : la responsabilité civile de l'intervenant à domicile, analyse et impact des lois BORLOO sur les entreprises de services à la personne, la prévention des chutes des personnes âgées, les nouveaux modes de prise en charge à domicile, le CESU : mode d'emploi, auxiliaire de vie : mieux vivre avec son stress, etc...

- 3 ateliers permanents : ergothérapeutes : atelier pratique, kinésithérapeutes : atelier pratique, nouvelles technologies : les appareils de localisation GPS

A noter : Je reste chez moi.com est un salon ouvert au public :

"Je reste chez moi.com sera également un lieu d'échanges et d'information auprès d'un public se sentant concerné par les questions du maintien à domicile.

Des solutions seront apportées pour répondre aux besoins des personnes âgées et de leurs familles."

+ d'infos sur www.salon-jerestechezmoi.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour ce blog!Ma mère souffre de la maladie d'Alzheimer depuis et je suis confrontée quotidiennement à la maladie. Nous avons envisagé toutes les solutions, bien que nous nous refusions à la placer en maison de retraite. Il me semble nécessaire de préserver la dignité de ses proches en les maintenant à domicile, mais cela n'est pas forcément facile. Nous avons fait appel à Korian Services (www.korian-services.com), qui s'occupe du maintien à domiciles des personnes âgées en état de dépendance, et cela a énormément changé notre vie (à moi, ma famille, et également ma mère). Cela a permit d'organiser son maintien à domicile sans problème...Valerie