Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 12:00

Appel à projets de la CRAM Nord-Est pour l'adaptation, la diversification et la qualité de l'offre de services aux retraités - Date limite de dépôt des dossiers au 30/06/2007

"(...) Parce qu'il est important d'aller au-delà de la seule aide à la personne en développant des prestations visant à améliorer leur environnement, à maintenir le lien social et à consolider les conseils de prévention, ce dispositif permet de diversifier la nature et les modalités de réponses qui peuvent être apportées aux retraités pour contribuer à leur maintien à domicile dans de bonnes conditions et pour prévenir la perte d'autonomie.

Dans ce cadre, la CNAV a défini un "panier de services" comportant différents thèmes d'intervention : ménage, courses, repas, accompagnement et transport, hygiène, assistance sécurité, logement et cadre de vie, hébergement, vie sociale, prévention, conseils et recommandations.

Pour contribuer au développement d'une offre de services suffisante et adaptée, mobilisable dans le cadre des PAP (Plans d'Actions Personnalisés), la CNAV a lancé en 2006 un appel à projets qui a donné lieu au financement de 150 projets.

Cet appel à projet se poursuit en 2007 avec l'objectif de renforcer la cohérence entre l'action sociale de la branche retraite et les évolutions du secteur de l'aide à domicile, marqué en particulier par le développement des services à la personne. (...)"

Champs d'intervention :

"La branche retraite pourra apporter son concours financier aux projets visant à adapter ou diversifier l'offre de services pour permettre de mieux répondre aux attentes et aux besoins des retraités relativement autonomes (relevant des GIR 5 et 6) mais qui connaissent des difficultés dans leur vie quotidienne (...).

Concrètement, les projets financés pourront être :

- de nouveaux services à domicile tels que : visite, aide ponctuelle, aide aux courses, petits travaux, portage de repas...

- de services visant à l'amélioration de la vie sociale : transport accompagné, organisation d'activités culturelles ou sociales pérennes..."

Subvention :

"L'aide de la caisse est attribuée sous la forme d'une subvention dont le montant est déterminé en fonction des besoins du projet. Cette subvention ne pourra être supérieure à 50 % du budget global de l'opération."

A noter :

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30/06/2007, et la caisse fera connaître ses décisions avant le 31/10/2007.

+ d'infos sur le cahier des charges et la demande de subvention

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
           Me revoili, me revoilà ! provisoirement parce que je fonctionne sur un vieux PC qu'on m'a gentiment prêté en attendant de pouvoir en acheter un tout neuf ! alors pour toi, plein de bisous de rattrapage pour cette absence à l'insu de mon plein gré !