Accès Plus - Un nouveau service de la SNCF pour un voyage réussi quel que soit le handicap du voyageur
Le 27/10/2006, je vous présentais le service Senior Plus, un accompagnement spécifiquement proposé par la SNCF aux seniors en collaboration avec l'Age d'Or Services.
Désormais, la SNCF propose un nouveau service (gratuit) aux personnes en situation de handicap : Accès Plus.
Présentation :
"Avec Accès Plus, la SNCF met à votre disposition un service qui vous permet de voyager et de vous déplacer plus facilement dans ses gares et ses trains.
En assurant gratuitement une prestation d'accueil et d'accompagnement sans rupture, depuis l'entrée de la gare de départ jusqu'à la sortie de la gare d'arrivée, toute l'entreprise se mobilise pour vous garantir quel que soit votre handicap, un voyage réussi."
Personnes concernées par ce nouveau service :
- titulaires de la carte d'invalidité (80 % d'invalidité et plus), quel que soit le handicap
- titulaires d'une carte "réformé / pensionné de guerre", quel que soit le taux d'invalidité
- clients utilisateurs d'un fauteuil roulant dans leur vie quotidienne et qui arrivent en gare avec leur fauteuil, même sans être titulaire d'une carte d'invalidité ou "réformé / pensionné de guerre"
A savoir :
Initialement testé dans certaines régions, ce service sera étendu à toutes les gares en 2008 (information diffusée par la SNCF dans son communiqué de presse du 11/09/2007 relatif à ses nouvelles offres de services). Consulter la liste.
Contacter et réserver :
La SNCF propose 5 moyens de contact pour vous renseigner et/ou réserver :
- téléphone : 0 890 640 650 puis tapez 1
- téléphone numéro court : 36 35 puis tapez 4 puis 1
- fax : 0 825 825 957
- courriel : accesplus@sncf.fr
- Internet : www.voyages-sncf.com
A noter :
La SNCF met également à disposition des voyageurs une ligne Urgence Accessibilité en cas de difficultés ou d'incidents lors du voyage :
- téléphoner au : 0 890 640 650 puis tapez 2
- envoyer un SMS au : 0 610 640 650
+ d'infos sur Accès Plus
MAJ du 12/09/2007