Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 14:49

Les CESU ou chèques emplois services ont été mis en place en 2006 dans le but de développer les services à la personne. Son plus grand avantage étant de simplifier les démarches administratives.

 

Il existe deux sortes de CESU, à savoir :

 

   - Les chèques emplois services bancaires ou déclaratifs : il se présente comme un chèque vierge que l'employeur doit remplir avec le nom du prestataire et le montant de la rémunération. Il doit aussi remplir le talon « volet social » et l'envoyer au Centre National des CESU à chaque fin de mois. L'organisme va ensuite éditer les bulletins de salaires de l'employé et calculer les cotisations sociales qui seront directement prélevées sur le compte de l'employeur. Les chèques emplois services bancaires s'obtiennent dans les banques, ils sont gratuits est valable pour tous les services à la personne.

 

   - Les chèques emplois services pré financés : ils ont une valeur fixe de 14 euros. Ils sont mis a disposition par les employeurs mais aussi par les mutuelles ou par les collectivités territoriales. Une partie de ces 14 euros est prise en charge par l'organisme qui les fournit. Ici aussi les cotisations sociales seront réglées ultérieurement. Les CESU pré financés peuvent également servir de mode de règlement pour les crèches, les haltes garderies ou les assistantes maternelles.

 

Les chèques emplois services permettent de bénéficier d'avantages fiscaux à hauteur de 50%. De plus comme une partie des CESU pré financés est prise en charge par l'employeur, les services à la personnes deviennent plus facilement accessibles aux personne ayant de faibles revenus.

 

L'employé qui accepte les CESU peut accéder à de nouveaux employeurs de plus il est protégé contre le non paiement et couvert s'il y a un problème.

 

Offrir des CESU a ses employés est une bonne manière de revaloriser son image à moindre coût. De plus les entreprises bénéficient d'un crédit d'impôt à hauteur de 25 %.

Partager cet article

Repost 0

commentaires