Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 09:22

Au ciné avec bébé, une initiative de La Ronde des Bébés

Le principe est simple : vous pouvez profiter des joies du cinéma en famille avec bébé au Cinéma L'Entrepôt les 2 premiers samedis de chaque mois (Paris).

Un tarif préférentiel est proposé pour la Ronde des Bébés : 7 € par famille.

A savoir : le son est réglé plus bas qu'au cours d'une séance de cinéma classique.

La Ronde des Bébés, c'est quoi exactement ?

C'est une association pour l'échange et l'information des parents et l'échange autour de la parentalité. L'objectif est d'apporter un soutien aux parents en créant des lieux de rencontres et des espaces d'informations en présence de professionnels de la petite enfance.

Une philosophie :

(...) L'association souhaite favoriser l'échange sur le vécu de la naissance et des premiers mois dans des rencontres conviviales. Les parents pourront trouver des réponses, construire leur propre chemin, développer leur sentiment de bien être. (...)"

Mon avis : Voilà une bonne initiative qu'il serait bon de reproduire un peu partout en France !

+ d'infos sur www.rondedesbebes.com et www.lentrepot.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
votre blog est très intéressant moi même en dehors de mon travail d'animatrice radio je m'occupe d'enfant de 0 à 6ans et ca me plaît ce que vous faite!<br />  
A
Mercivotre blog n'est pas mal non plus et je pense que nous sommes vous et moi tournés vers les autres :-)
B
C'est une super bonne idée je trouve!<br /> Très bien pour l'éveil de l'enfant (j'imagine que se sont des dessins animés?) et pour les relations des parents!<br /> Bisous
A
L'idée au départ, c'est de permettre aux parents de ne plus choisir entre rester à la maison avec bébé et faire garder bébé par quelqu'un.<br /> Donc, en réalité, il ne s'agit pas forcément de dessins animés (là en effet, il faut faire attention au type de film qui est diffusé...), mais ce qui est intéressant c'est que le son est moins fort et qu'à priori les gens présents sont plus compréhensifs si bébé fait du bruit...
B
Génial idée...si j'avais eu un bébé, j'y serais allée ...avec mon petit bout pour nous enrichir...<br /> J'adore
C
Bonjour, il est très intéressant ton site. Je connais cette initiative mais ma fille est encore trop petite. Dès qu'elle est en âge, je m'y précipite. Bonne continuation