Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 12:00

Parenteo Services - Une société agréée située à Fouquebrune (16)

A Fouquebrune, Sophie et Didier VIOLLEAU ont créé Parenteo, une société de service à la personne qui intervient d'Angoulême à Cognac.

"Nous n'avons jamais trouvé l'offre de service correspondant à nos besoins. Alors nous avons créé une société qui comble nos attentes et celles de toutes les familles qui sont dans notre situation."

Sophie et Didier VIOLLEAU forment un jeune couple actif. Trois enfants égaient leur maison à Fouquebrune. Elle est directrice marketing à la société "Lippi". Il est commercial pour la menuiserie Michel Dupuis. "Ménage, garde des enfants, aide aux devoirs, nous avons tout essayé : l'emploi direct, le recours aux associations spécialisées. Nous n'avons jamais trouvé notre bonheur", raconte la maîtresse de maison.

Le couple a donc décidé de combler ce vide en créant une entreprise qui propose les services sur mesure de collaborateurs compétents et formés. Après une étude de marché probante, Sophie et Didier VIOLLEAU ont créé "PARENTEO", une société à responsabilité limitée qui a commencé son activité au mois de mars 2008.

"Pour recruter, nous avons vu énormément de monde", indique Sophie VIOLLEAU. "Nous avons rencontré des personnes très performantes dans leur domaine qui exercent ces métiers par choix et par envie, et non par défaut de pouvoir faire autre chose. C'est eux qui vont créer l'image de notre société."

Ces "perles rares" s'appellent Karine, Jessica, Katia et Marie et sont spécialisées dans l'entretien de la maison et du linge, la garde des enfants et l'aide aux devoirs, le jardinage. Sophie et Didier VIOLLEAU assurent la gestion, le contact avec les clients. Le mari assume aussi la partie bricolage. "Les demandes émanent souvent de dames seules et sont limitées au montage de meubles livrés en kit, au changement d'une serrure, au déplacement d'applique ou d'un lustre", explique-t-il.

"Parenteo" dispose d'un agrément "simple" de la direction du travail. C'est-à-dire qu'elle n'est pas habilitée à s'occuper d'enfants de moins de 3 ans ou de personnes de plus de 60 ans. "Nous pouvons tondre la pelouse d'une personne âgée ou repasser son linge, mais nous ne pouvons pas nous occuper d'elle directement", précise Didier VIOLLEAU.

Le plus long est de se faire connaître. Un petit dépliant a été largement diffusé dans les boulangeries, les pharmacies, les mairies. Un site Internet a été créé (www.parenteo.fr). "Nous disposons aussi de notre propre réseau de relations. Dans ce domaine, le premier mode de diffusion de l'information reste le bouche à oreille", remarque Sophie VIOLLEAU.

"Rendre le quotidien des gens plus serein"

Quatre mois après sa création, la société emploie quatre personnes à temps partiel. Elle fournit 200 heures de travail par mois, essentiellement en ménage (60 %) et en jardinage (30 %). "Depuis notre lancement, nous avons doublé le nombre d'heures tous les mois", indique Didier. "Nous nous sommes créés en cours d'année. Les gens avaient déjà pris leurs dispositions. Notre objectif est d'arriver à 400 heures par mois en fin d'année", précise Sophie VIOLLEAU.

Si la société poursuit le développement prévu, Didier VIOLLEAU pourra créer son propre emploi. A 17 € l'heure de ménage, 25 € l'heure de jardinage (matériel fourni), les tarifs sont semblables à ceux pratiqués par le monde associatif. En fait, avec la déduction fiscale de 50 %, le coût réel pour les familles est deux fois moindre.

"Parenteo" offre des formules d'abonnement, des devis, des possibilités de payer par Chèque Emploi Service Universel, ou par prélèvement mensuel. Elle est référencée par le Crédit Agricole, le Crédit Lyonnais, la Mutuelle Eovie. Elle s'occupe de toutes les formalités liées à l'emploi d'un salarié familial et bien sûr fournit l'attestation de fin d'année pour la déclaration fiscale. "Nous sommes là pour rendre le quotidien des gens plus serein."

Contacter Parenteo : 05 16 90 03 26 ou 06 43 92 91 87

+ d'infos sur www.parenteo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires