Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 14:52

Ce soir, l'école est finie... Que faire pendant les vacances de la Toussaint ?

Et oui, à partir de ce soir et jusqu'au lundi 6 novembre 2006, ce sont les vacances de la Toussaint. Alors, en dehors des devoirs à rendre à la rentrée, et pour celles et ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances et qui restent à la maison, comment s'occuper intelligemment ?

Pourquoi pas se documenter à partir du nouvel espace "Apprendre" développé par l'INA ?

Vous savez peut-être déjà que depuis le 27/04/2006, l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) propose au grand public plus de 100 000 émissions de télévision et de radio en simple consultation ou en téléchargement grâce à son site Internet.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'INA s'est étendue le 04/10/2006 au domaine pédagogique avec "Apprendre, un nouvel outil éducatif audiovisuel en ligne".

Apprendre, en quoi ça consiste ?

"Apprendre offre au grand public curieux et à l'ensemble des établissements scolaires, des documents audiovisuels à vocation pédagogique, via internet.

1) Après les cours : Il s'agit d'une entrée spéciale par niveaux scolaires - de la 6ème à la classe préparatoire - qui ouvre un accès à des corpus audiovisuels classés par matière en correspondance avec les programmes. La base de 120 émissions disponibles à l'ouverture du site sera doublée en novembre et triplée en janvier 2007.

2) Aller plus loin : Cette seconde entrée de l'offre Apprendre permet aux élèves et professeurs d'approfondir les sujets grâce à des contenus audiovisuels enrichis par 3 outils multimédias, résultat des développements originaux réalisés par le studio hypermédia de l'INA."

Modalités tarifaires d'accès aux archives :

OK, c'est payant, mais l'offre tarifaire est "citoyenne" : "l'offre proposée sur le site ina.fr témoigne d'un engagement fort pris par l'INA : rendre les archives télévisuelles et radiophoniques accessibles à tous, dans le respect des ayants droit (artistes, interprètes, auteurs, musiciens, réalisateurs, producteurs...). Ainsi, pour tout achat d'archive(s) :

- 46 % sont reversés aux ayants droit

- 32 % sont réinvestis dans la numérisation, la sauvegarde, et la valorisation du patrimoine audiovisuel

- 22 % couvrent les frais financiers (TVA, taxes, et transactions en ligne)

C'est pourquoi certaines archives sont proposées en accès payant. Avant toute location ou achat, le site ina.fr permet de visualiser ou d'écouter gratuitement un extrait, soit 1/3 des programmes."

A savoir : les archives sont disponibles à la location pour 48 heures et à la vente (achat à l'acte ou en formule pré-payée).

+ d'infos sur www.ina.fr, Apprendre et sur les tarifs

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Petit com par ici. Vraiment bien tes articles miss!Bisous