Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 17:16

L'association CDmoi, ou comment recycler des CD/DVD usagés au profit de la petite enfance et de la personne âgée

L'opération +de Vie qui se déroule du 1er au 31 octobre 2006 est pour moi l'occasion de vous présenter une initiative tout à fait originale.

"L'association CDmoi prend naissance des 2 constats ci-dessous :

- Les conditions d'hospitalisation des enfants et la qualité de vie dans les maisons de retraite ne sont pas satisfaisantes. Améliorer les conditions d'hospitalisation par une aide matérielle et morale est un facteur de guérison.

- Les supports vierges CD et DVD sont de plus en plus utilisés dans nos sociétés. Les CD et DVD sont composés à plus de 90 % de polycarbonate. Cette matière plastique est très recherchée par les industries de transformation. D’ailleurs, aucune filière de valorisation n’existe. De plus, le CD et le DVD sont peu contraignants à transporter et à déposer dans des points de collecte de l’association CDmoi.

C'est pourquoi, l'association CDmoi se donne comme objectifs :

- de structurer la collecte des CD/DVD en France (...)

- de financer des actions d'amélioration de la qualité de vie en direction des enfants dans les services de pédiatrie et de personnes âgées (...)"

Par leurs actions, ils souhaitent :

- "contribuer à ce que l'hospitalisation de l'enfant soit plus paisible",

- "contribuer à ce que la vie dans les maisons de retraite soit plus paisible et satisfaisante".

Encore bravo pour cette belle initiative !

+ d'infos sur www.cdmoi.asso.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tres interressant ton site,belle initiative !je cherche moi meme un boulot pour la moitié de cette année, et je pense aux services a la personne, je vais me renseigner sur ton site.Merci pour ton commentaire, tres sympa et encourageant !Bon courage bizEreann
C
hello <br />  <br /> ça manquait je crois<br /> et bravo pour ce commencement je n'ai pas tout lu mais comme je commence à me faire vieille lol<br /> je m'informerai chez toi :)<br />