Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 19:00

12/04/2007 - Communiqué de presse - Philippe Bas annonce la création du 1er Gérontopôle à titre expérimental, à Toulouse

"Afin d'insuffler une nouvelle dynamique à la recherche sur la longévité, de mieux prévenir les maladies responsables de la dépendance et de promouvoir un vieillissement en bonne santé, le ministre de la Santé et des Solidarités a décidé la création de gérontopôles.

Aujourd'hui, 1,1 million de Français ont plus de 85 ans, et ce nombre aura doublé d'ici 2020. Les maladies neurodégénératives touchent 12 % des personnes de plus de 70 ans. Plus d'un Français sur 4 a au moins un proche touché par la perte d'autonomie liée à une maladie du vieillissement. Les grands défis de l'allongement de la durée de vie nous concernent tous.

La créations de "gérontopôles", sur le modèles des "cancéropôles", va permettre de rassembler des équipes de recherche fondamentale et clinique, afin de lancer des projets de recherche multidisciplinaires, dans les domaines médical et médico-social. (...)

La création de ces pôles représente un véritable espoir. L'espoir de promouvoir la santé des personnes âgées, grâce à des travaux sur l'éducation à la santé, la prévention et le dépistage précoce. L'espoir de faire bénéficier au plus vite les personnes âgées des progrès de la recherche, en faisant participer aux protocoles de recherche clinique les établissements de santé, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, les services de soins au domicile. L'espoir enfin de mieux prévenir la dépendance, par des recherches sur des thérapeutiques innovantes menées par des équipes multidisciplinaires.

Le choix de l'implantation à Toulouse du 1er gérontopôle s'explique par la concentration de compétences et de moyens au service de la recherche sur la longévité et le vieillissement dans cette région.

+ d'infos sur le communiqué de presse

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Désolée pour l'absence de com en ce moment ....  Passage éclair :0027: <br /> Gros bisous et bon vi-kend <br /> Pascaly
:
Coucou Rachl, je t'ai vue en 1ère page des blogs pour ta catégorie !..... c'est bien , non ? Bon week-end à toi 
M
Z
Mes plantations de mars ont bien poussé ! Gros bisous
:
Des bisous pour toi
M
M
Bisous Rachl<br /> je n'est pas été très présent sur les blogs car passage difficile en V2<br /> jaguar placide
:
Vacances ou gros boulot  Rachl ?
L
:
avec tout plein de bisous