Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 12:37

 L'allongement de la durée de vie ainsi que le vieillissement de la population, sont au cœur de toutes les discussions, même dans le secteur du service à domicile.

 

En effet, les entreprises et les associations de ce secteur prennent des dispositions pour pouvoir répondre à la demande croissante d'aide à domicile de leurs bénéficiaires qui sont principalement les personnes âgées. De plus une nette croissance d'activité de ce secteur est prévue dans ces dix prochaines années, puisque l'INSEE projette une augmentation de 20%, de la part des personnes âgées.

 

Ce constat annonce la tendance générale, mais il faut savoir que la situation varie d'un département à l'autre car certains connaissent un vieillissement plus ou moins important selon que ce soit une zone étudiante ou non par exemple. Il existe des départements dit «âgées» comme la Corrèze où 40% de la population a 60 ans ou plus et des départements dit «jeunes» comme le Rhône où 20% de la population a 60 ans ou plus. Ces différences de démographie influent sur le développement ou non des prestataires de services à domicile.

 

Qu'elle soit rapide ou non, cette croissance d'activité sera bénéfique autant au niveau local que national puisqu'elle permettra la création de nouvelles structures et de nouveaux emplois, ce qui reste avantageux pour notre économie.   

Partager cet article

Repost 0

commentaires