Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 13:14

En effet un arrêté du 11 mai 2011 a créé la spécialité « Accompagnement, soins et services à la personne » (ASSP) qui sera proposée au baccalauréat professionnel.

 

Cette spécialité a été mise en place pour pallier aux grand nombres d'employés peu qualifiés et à la demande toujours croissante du secteur.

 

Comme les employés interviennent souvent auprès du public fragile, ils se doivent d'être formés correctement (il en est de même pour les cadres du secteur). De plus les acteurs du secteur doivent proposer des prestations de qualité.

 

Même si beaucoup d'employés se forment au sein de leurs entreprises, grâce à ce diplôme leur savoir-faire sera reconnu administrativement.

 

La spécialité ASSP sera proposée aux élèves de troisième souhaitant évoluer dans le secteur des services à la personne.

 

Depuis 2009, les baccalauréats professionnels se font en trois ans. Au cours de ces trois ans le Baccalauréat Professionnel ASSP proposera un enseignement général et professionnel. De plus 22 semaines de stages au total seront prévues tout au long du cursus.

 

Pour finir deux options sont possibles :

 - L'option « A domicile », ici le diplômé pourra travailler au sein d'associations ou d'organismes privés ou publics. Il sera apte à intervenir dans le quotidien des familles, des enfants et des personnes âgées ou handicapées.

 - L'option « En structure », ici le diplômé pourra travailler au sein de foyers médicalisés. Il sera apte à intervenir auprès de personnes très dépendantes tant au niveau confort et hygiène qu'au niveau de leur vie sociale (mise en place de projets pédagogiques).

Partager cet article

Repost 0

commentaires