Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 16:34

Les services à la personne se sont beaucoup développés dans un premier temps grâce au Plan BORLOO de 2005 et dans un deuxième temps grâce aux nouveaux modes de vie et aux bouleversements démographiques. Le secteur prend de plus en plus de place dans l'économie française.

 

Malgré la réussite de nombreux réseaux de franchises quelques freins subsistent encore. Le secteur des services à la personne souffre aujourd'hui d'un manque de visibilité.

 

En effet ce n'est qu'en 2004 que le nom « service à la personne » a été donné au secteur. Le but de ce dernier été d'unifier les différents noms qu'on lui donnait (service à domicile, aide à domicile...). Malgré tout le secteur a toujours une image négative, il est assimilé a des petits boulots sans qualifications.

 

De plus l'émiettement du secteur à largement été un frein pour ce dernier. Pendant longtemps le secteur des services à la personne était divisé entre des associations d'aides à domicile ou intermédiaires ou encore entre des entreprises d'insertion. Mais elles étaient méconnues du grand public, elles n'arrivaient pas à se faire une place.

 

C'est l'émergence de réseau de franchise qui a inversé la tendance. Elle a redonné au secteur une meilleure image et a permis sa professionnalisation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires