Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 11:33

Les services à la personne se sont développés en 2005 grâce au « plan de développement Borloo » et à la création de l'Agence Nationale des Services à la Personne. Aujourd'hui le secteur emploie 2 millions de personnes.


Du fait de l'ampleur du secteur, l'État a créé des aides pour que chaque personne puisse bénéficier des services à la personne.


On compte tout d'abord le CESU, il s'adresse à tout le monde et il en existe deux types. Le CESU déclaratif (il permet de déclarer le salaire du salarié dans le cas des particuliers employeurs) et le CESU pré financé (il permet de rémunérer le salarié).


Après vient l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) qui s'adresse uniquement aux personnes âgées. Elle leur permet de faire appel à une aide à domicile. Cette aide est calculée selon les besoins de la personne et ses revenus. Pour l'obtenir il faut envoyer un courrier au président du Conseil Général.


Pour finir, il existe le « complément de libre choix de garde », cette aide s'adresse aux personnes ayant des enfants en bas âges. Grâce à elle vous pouvez embaucher une assistante maternelle à domicile ou une garde d'enfant à domicile. Ce complément prend en charge une partie du salaire et la totalité des cotisations sociales.

Partager cet article

Repost 0

commentaires