Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 17:44

En France, environ 3000 personnes âgées se suicident chaque année, et ce nombre concerne de plus en plus les personnes de plus de 60ans.

 

Le 10 Septembre 2012 a eu lieu la Journée mondiale de prévention du suicide où des mesures préventives auraient été évoquées afin de lutter contre cette hausse du taux de décès par suicide chez nos doyens.

 

Pour cela, deux point importants ont été mentionnés : celui d'approfondir la formation des professionnels en insérant dans les programmes des notions visant à sensibiliser les aides à domiciles ou autres intervenants sur les risques de suicide.

 

Mais également celui de rendre réceptif, le grand public ainsi que les principaux acteurs du secteur,  à l'isolement social des personnes âgées.

 

Pour permettre de lutter de manière plus persuasive, le Comité national de vigilance et de lutte contre la maltraitance des personnes âgées et handicapées sera à nouveau actif à partir de la fin d'année.

 

En effet, « ce phénomène est grave et ne doit pas être banalisé comme il a pu l'être auparavant » selon les dits de la ministre en charge des personnes âgées et de l'Autonomie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires