Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 17:53

 

Un nombre important de personnes en France, notamment de personnes âgées, nécessitent de l'aide d'une personne qui puisse les accompagner dans leur gestes de tous les jours.

 

Dans le secteur du service à la personne, les assistantes à domicile ou auxiliaires de vie ont la formation adaptée pour intervenir et apporter de l'aide à ces membres de notre société, mais également à toute autre personne étant dépendante.

 

L'assistante à domicile peut notamment avoir plusieurs fonctions auprès de ces personnes comme l'aide dans les gestes quotidiens (toilette, préparation des repas, habillage...).

 

Elle joue également une position sociale : c'est à dire qu'elle a les compétences pour soutenir la personne qui difficilement prendra conscience de sa dépendance, en lui rendant des visites, l'accompagnant en promenade ou en lui proposant des activités culturelles.

 

L'assistante soutient la personne en question, que çà soit physiquement ou moralement,et accompagne également l'entourage de celle-ci.

 

Du fait de ces capacités à être à l'écoute et de la régularité à laquelle elle rend visite à la personne, l'assistante à domicile parvient très souvent à être considérée comme une confidente pour ces personnes en perte d'autonomie.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires