Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 15:18

Lors d'une réunion sur le développement des services à la personne, Yang Zhiming (vice-ministre chinois des ressources humaines) a fait part de sa volonté de développer le secteur des services à la personne dans le but d'orienter la structure économique de la Chine vers le secteur des services.


En Chine les employés du secteur représente 32,4% de la force de travail et le chiffre d'affaires est de 160 milliards Yuans soit 25 milliards de dollars, ce qui est bien en dessous des économies développées.


Pour Yang Zhiming promouvoir le secteur des services à la personne est nécessaire pour que l'industrie de service devienne un pilier de l'économie.


Au cours des cinq prochaines années le chiffre d'affaires du secteur sera de 300 milliards Yuans.

Aujourd'hui, le nombre d'employés du secteur (gouvernantes, employés de maison et cuisiniers à domicile) est de 15 millions mais il va augmenter à 20 millions d'ici cinq ans.


Pour encourager la croissance du secteur des services à la personne, le Ministère des Finances et l'Administration d'État des affaires fiscales, ont mis en place des mesures fiscales préférentielles. En effet les compagnies de services à la personne qui embauchent leurs employés en conformité avec la loi ont pu dés le 01/10/2011 être exempt des taxes sur le chiffre d'affaires pour un période de trois ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires