Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 17:12

L'aide à domicile est un service qui suggère différents types de prestations comme l'aide directe à la personne (prise des repas, toilette,déplacements...), l'aide ménagère, l'aide aux déplacements extérieurs ou encore l'aide administrative.

 

Selon l'INSEE,au 1er Janvier 2012, la France compte environ 65 millions d'habitants.

Les personnes de 65 ans ou plus représentent alors17,1% de la population, sachant que plus de la moitié sont âgées de 75ans ou plus.

 

Ainsi, la population française étant de plus en plus vieillissante, les personnes âgées sont nombreuses et nécessitent très souvent d'un petit coup de main pour pouvoir vivre mieux au quotidien.

 

Malgré ce besoin qui touche une importante partie de la population actuelle, très peu de solutions sont proposées à ces personnes, qui dépendantes, ne bénéficient pas forcément d'aide particulière de la part de l’État, notamment au niveau du système de sécurité sociale.

En effet, peu de moyens sont mis en place et ce système ne semble pas convenir à notre société qui prend de l'âge.

 

Toutefois, ce problème économique n'empêche pas le fait que les personnes âgées ont le droit de choisir sous quel toit elles souhaitent vieillir.

Le constat est alors indéniable : adopter une aide à domicile serait une réponse plus fréquemment apportée que celle du placement en maison de retraite.

 

Et c'est grâce à ce choix effectué que l'assistante à domicile pour personnes âgées connaît un essor considérable, dont l'évolution ne devrait pas cesser car si les tendances démographiques constatées par l'INSEE perdurent, le nombre d'habitants en France en 2060 s'élèverait à environ 74 millions d'habitants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires