Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 16:59

Lors d'un entretien, et ce pour tous les postes, il est nécessaire d'apporter avec soi son curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation.

Lorsque vous proposez votre candidature pour un poste d'aide à domicile, il est préférable de préciser réellement quelles formations vous avez effectué, et non pas d'en mentionner certaines uniquement dans le bus d'avoir un « meilleur profil « , cela risquerait de déplaire au recruteur.

 

Dans le cadre de service à la personne, il est important que la lettre de motivation soit rédigée en fonction de la structure de l'entreprise concernée.

Les lettres de motivations dites « banales » ou qui peuvent être valable pour tout type de société auraient forcément moins d'impact sur le recruteur.

Il est alors indispensable d'avoir quelques notions sur le fonctionnement de la société en question afin de pouvoir exprimer un intérêt particulier à travailler pour celle-ci.

 

Quelques recommandations sont également à connaître afin de renvoyer une image très positive de soi, une fois le jour du rendez-vous arrivé :

 

En effet, avant la présentation, il est conseillé d'être au courant des conditions de travail employées par l'entreprise afin de pouvoir vérifier, par anticipation, si vous êtes en adéquation ou non avec celles-ci . De plus, cela permettra au recruteur de voir que vous vous êtes informé à leur sujet, et qu'ainsi, vous êtes une personne motivée.

 

Pour faire « bonne impression », il est aussi important de montrer que vous êtes quelqu'un de ponctuel et par conséquent, vous présentez avec quelques minutes d'avance le jour de l'entretien.

Une personne assidue et ponctuelle sera d'autant plus appréciée, surtout pour le métier d'aide à domicile, qui exige ces critères.

Enfin, bien que pour tout entretien, une tenue correcte soit exigée, le cas est différent lorsque vous postulez pour un poste d'aide à domicile, car en plus d'être élégant, il faut penser au côté pratique et confortable de vos vêtements. Vous pourriez éventuellement être amené à démontrer vos capacités connues du métier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires