Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 12:13

Ce mois ci, l'Agence Nationale des Services à la Personne change de directeur général. En effet Bruno ARBOUET nommé directeur général de ADOMA en décembre laisse sa place à Olivier WICKERS.

 

Un arrêté indiquant le nouveau directeur général fut publié dans le Journal Officiel le 16 mars dernier.

 

A 50 ans Olivier WICKERS prend la tête de l'ANSP. Il a tout d'abord été sous directeur de l'Insertion et de la Cohésion Social puis délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle.

 

 

L'ANSP fut créée en 2005 grâce à la mise en place par Jean-Louis BORLOO d'un plan de cohésion sociale. Cet établissement public administratif est mis sous la tutelle de Bercy, il est chargé de promouvoir le développement et la qualité du secteur des services à la personne.

 

De plus l'ANSP vient en aide aux consommateurs en mettant a leur disposition des renseignements sur les CESU, sur les types d'agréments ou encore sur les structures agréées situées près de chez eux. Elle vient aussi en aide aux personnes recherchant un emploi dans le secteur en mettant à leur disposition des renseignements liés aux différents métiers ou encore aux formations. Elle recherche sans cesse de nouvelles innovations afin de toujours mieux informer, guider ou encore aider (récemment l'ANSP a mis en place un site Internet dédié aux particuliers employeurs). Elle met l'accent sur la communication, les échanges et la professionnalisation du secteur comme on a pu le voir avec le lancement de son réseau social (CF article du 24 décembre 2010) ici les professionnels peuvent échanger sur leur pratique et se faire connaître et les particuliers quant à eux ils peuvent développer leurs contacts.

Partager cet article

Repost 0

commentaires