Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 09:01

L'Agence Nationale des Services à la Personne vous présente la feuille de route de la professionnalisation pour 2007 et 2008

Comme vous le savez, les assises interrégionales se sont tenues successivement à Nancy, Toulouse, Paris, Nantes et Marseille entre septembre et novembre.

"Organisées par l'Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP), les assises nationales de la professionnalisation se sont tenues mercredi 13 décembre 2006 à la Plaine Saint-Denis à Paris, sous la présidence de Jean-Louis Borloo, Ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, avec Laurent Hénart, Président de l'Agence Nationale des Services à la Personne.

S'appuyant sur les conclusions des assises interrégionales tenues dans 5 grandes villes, près de 800 acteurs du secteur (...) ont défini ensemble une "feuille de route".

A cette occasion, Laurent Hénart a annoncé "qu'un plan de formation des salariés des services à la personne et un dispositif de renforcement de la sécurité professionnelle dans ces métiers seront engagés dès 2007. Ces métiers en plein recrutement offrent de véritables perspectives professionnelles : il faut valoriser ces métiers de l'humain car les ménages français aspirent à des services d'excellence."

Au coeur de cette feuille de route :

- les métiers et les structures : un renforcement de l’attractivité des métiers des services à la personne

- les ressources humaines et les compétences : identification des compétences, amélioration des conditions de travail et d’exercice des métiers et développement des formations offertes."

+ d'infos sur les assises de la professionnalisation, le communiqué de presse et la feuille de route

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le lundi au soleil...c'est une chose qu'on aura jamais..tiens en parlant de musique..le Jean Lamour existe-t-il toujours (j'y allais lorsque j'étais ado!!) et le Solitaire's Club..(là j'y allais lorsque j'étais jeune adulte!!) lol..je te dis ça car ça fait huit ans que je n'ai pas mis les pieds (ni les pneus) dans la région...ma pauvre mère qui insiste toujours pour que je vienne habiter là bas!!!
M
Hello Rachl :-)))<br /> <br />  
C
Grève??? oui ...dans les lycées et les collèges...bisous Oh Toi Adorable Rachl...que ta semaine soit excellente.... lol
P
Désolée de n'avoir pas laissé de message hier, j'ai rencontré Rosy ( tu as du lire le fil sur le cdc ??) bon dimanche à toi<br /> Bisous <br /> Pascaly  
A
Bonsoir Pascaly. Il n'y a pas de quoi être désolée... en espérant que cette rencontre se soit bien passée... ;)
C
un énorme bisou....de Jojo...qui n'est pas un singe...quoique...moins poilue alors!!! bonne journée...
A
Merci Jojo, un énorme bisou en retour de qui tu sais... ;)
M
A
Merci Michka pour toutes ces belles photos et jolies images que tu déposes délicatement chez chacun de nous... ;)
M
Ton site est une mine d'or, je viens de le consulter, j'y ai lu des articles extrêmement intéressants.<br /> <br /> Merci d'être venue me voir, ça m'a fait très plaisir.<br /> <br /> Grosses bises.
A
Bonsoir Marisa et merci beaucoup. A bientôt ici ou sur ton blog ;) Bisous
A
très gros bisousAnnie
C
Un p'tit coucou...un p'tit bisou...lol...bon week end
M
un gros bisous et un bon week end!!!!