Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 12:20

Ticket CESU - Le CESU émis par ACCOR Services

"ACCOR Services, fort d'un savoir-faire unique acquis depuis 1962 à travers l'émission et la distribution du Ticket Restaurant®, du Ticket Service® et du Ticket Emploi Domicile®, est émetteur habilité du CESU préfinancé.

ACCOR Services a choisi d'unir ses compétences à celles d'une grande banque, le Groupe Caisse d'Epargne. Les 2 groupes ont créé une entité pour émettre un CESU préfinancé commun marqué aux couleurs des 2 sociétés, et réunir des expertises complémentaires : l'émission, la distribution et la gestion de titres de services pour ACCOR Services, la gestion de fonds et une grande présence auprès des collectivités publiques pour le Groupe Caisse d'Epargne. Ensemble, ils participent activement au développement des services à la personne."

"Qui peut financer Ticket CESU ?

- les employeurs privés : entreprises, associations, coopératives, officiers ministériels, professions libérales et travailleurs indépendants

- les employeurs publics : collectivités territoriales, administrations de l'Etat, organismes sociaux, de santé et de Sécurité Sociale, établissements publics

- les départements (Conseils Généraux) pourront verser à leurs concitoyens sous forme de Ticket CESU tout ou partie de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA), la Prestation Compensatoire du Handicap (PCH)

- les Centres Communaux ou Intercommunaux d'Action Sociale (CCAS ou CIAS), les caisses de Sécurité Sociale, les caisses de retraite et les organismes de prévoyance pourront également verser sous forme de Ticket CESU tout ou partie des prestations en nature d'action sociale relatives aux services à la personne ou permettant le maintien à domicile des personnes fragiles."

Contacter ACCOR Services Bien-Etre Assistance® en tant qu'utilisateur : 0 821 610 610 (prix d'un appel local)

+ d'infos sur ACCOR Services Bien-Etre Assistance®

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DA SILVA DEVAUTOUR 08/05/2008 09:37

bonjour, pouvez vous m'indiquer comment je dois faire pour changer mes coordonnées bancaires au niveau du centre de remboursement. Merci

CM 09/05/2008 11:07


Bonjour,
Je vous conseille de vous adresser directement à Accor Services, l'organisme émetteur des tickets CESU. Vous pouvez les contacter de différentes manières : http://www.ticket-cesu.fr/cesu.aspx?CatId=Entreprise_cesu&PageId=Contact_cesu.


matine 01/04/2008 14:26

ass-mat, j'ai un n° 0035609*0Je suis en rupture d'enveloppes pour déposer mes CESU; je parcoure votre site en vain; je ne sais comment les obtenir !!de plus, je trouve trop long le délai pour en obtenir l'encaissement;quelles démarches doivent suivre mes employeurs pour que j'obtienne un virement, sans passer par cette démarche à la banque ?Merci

CM 22/04/2008 12:28


Bonjour,
Si vous utilisez le Ticket CESU, vous pouvez joindre Accor Services de différentes manières en allant directement sur leur site :
http://www.ticket-cesu.fr/cesu.aspx?CatId=Entreprise_cesu&PageId=Contact_cesu
Bonne journée.


hafida 01/03/2007 20:16

Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée et je viens de recevoir des tickets CESU par les parents de l'enfant que je garde. Comment puis faire pour être remboursé ou comment dois je utiliser ces tickets. Aucunes informations ne m'ont été donné et on ne m'a pas demandé mon accord.
Merci de votre réponse

Admin 01/03/2007 20:48

Bonsoir Hafida,
Dans ce cas, les parents de l'enfant que vous gardez ont le statut de particulier employeur.
Le principe est que l'intervenant (donc vous-même) doit envoyer les Tickets CESU à ACCOR Services, qui rembourse l'intervenant, via le CR CESU, par virement bancaire. Vous trouverez un schéma explicatif en cliquant sur ce lien : http://www.ticket-cesu.fr/html/popup.htm.
Ceci implique que votre employeur doit normalement vous affilier au préalable au CR CESU (dossier d'affiliation à remplir + RIB à fournir), plus d'infos en cliquant sur ce lien : http://www.cr-cesu.fr/affiliation.html.
Enfin, vous trouverez des informations sur les droits et obligations du particulier employeur sur ACCOR Services et à l'URSSAF.
Bonne soirée.