Se mettre à son compte dans les services à la personne (Guillaume Duprez, Gallianne Coudert - 2006)
"Certains secteurs offrent des opportunités de réussite et de croissance plus évidentes que d'autres. C'est le cas du service à la personne. Car avec 1,3 million d'actifs, une croissance moyenne annuelle de 5,5 % et une pyramide des âges plus que favorable, le secteur du service à la personne dispose d'atouts non négligeables. Mais avant de "se lancer" sur ce marché, il est indispensable d'en connaître les fondamentaux juridiques, sociaux et éthiques.
C'est là l'ambition de cet ouvrage que de donner au candidat créateur des clés d'un secteur en pleine expansion avec lequel la sacro-sainte "croissance économique" va désormais devoir compter."
Au sommaire :
- Partie 1. Qu'est-ce que le service à la personne ?
- Partie 2. Le projet, de la réflexion à la création
- Partie 3. L'entreprise de services à la personne en activité
- Partie 4. Avantages sociaux et fiscaux
+ d'infos sur Les Editions du Puits Fleuri