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9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 13:30

L'Agence Nationale des Services à la Personne sort son rapport annuel 2007 :

L'Agence Nationale des Services à la Personne vous propose son rapport annuel 2007, avec entre autres un point sur la mise en oeuvre du Plan de développement des services à la personne, l'évolution du secteur et du CESU, la professionnalisation, la démarche qualité etc...

Quelques chiffres :

- répartition des services les plus demandés : entretien de la maison et ménage (41 %), jardinage (15,5 %), garde d'enfants à domicile (12 %), assistance informatique et Internet (7,5 %), petit bricolage (6,5 %), autres services (17,5 %)

- 128 000 emplois créés en 2007, soit + 24 % par rapport à 2006 et 1 emploi sur 3 créé dans l'économie en 2007 l'a été dans les services à la personne

- croissance de l'offre : 12 398 organismes agréés en décembre 2007 contre 10 288 organismes agréés au 15 février 2007

- particuliers employeurs utilisant le CESU bancaire pour payer leurs salariés : 1 404 754 (3ème trimestre 2007)

- salariés du particulier employeur acceptant le CESU préfinancé : 76 366 (au 1er janvier 2008)

- personnes morales acceptant le CESU préfinancé : 9 532 (au 1er janvier 2008)

Au sommaire :

Introduction de Christine LAGARDE
Editorial de Laurent HENART et Bruno ARBOUET

1) Le Plan de développement et sa mise en oeuvre opérationnelle :
2004 : lever les freins au développement du secteur
2005 : la mise en place du Plan de développement des services à la personne
2007 : la signature du Contrat d'objectifs et de moyens entre l'Etat et l'Agence

2) Actions engagées et résultats :
Développer une offre de qualité
Le CESU bancaire pousuit sa progression
Le CESU préfinancé : son émission a doublé en un an
Professionnalisation et démarche qualité
Une communication au bénéfice de la promotion du secteur
Le développement territorial

3) L'observatoire des services à la personne :
Un secteur en progression
Les organismes agréés en chiffres

4) L'Agence :
Le Conseil d'Administration : représentatif de la diversité du secteur
Le Conseil scientifique : la dimension d'expertise de l'Agence
Le Comité des engagements : un rôle clé dans la signature des conventions
Les missions de l'Agence et son équipe
Budget 2007 : des moyens concentrés sur la qualité de l'offre et la demande de services
Les délégués territoriaux

5) Annexes :
La mise en place des textes législatifs et réglementaires et des circulaires
Les textes de référence classés par thèmes
La liste des délégués territoriaux
Le lexique et les sigles

Source : ANSP du 03/07/08

+ d'infos sur le rapport annuel 2007

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