Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 12:00

19 juin 2008 - Alzheimer : Conférence régionale sur la professionnalisation des services à la personne

L’agence Age d’Or Services de Lille, spécialisée dans les services aux personnes âgées et handicapées, organise une conférence sur la nécessaire professionnalisation des intervenants à domicile auprès des patients Alzheimer.

Cette rencontre se tiendra à la Maison de l’Education Permanente, 1 Place Georges Lyon à Lille le 19 juin de 18h00 à 20h30.

Interviendront Patrick KANNER, Adjoint au Maire de la Ville de Lille et Président de l’Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale (U.N.C.C.A.S.), Bruno ARBOUET, Directeur Général de l’Agence Nationale des Services à la Personne (A.N.S.P.), Georges CONSTANTIN, Président d’Age d’Or Expansion, Nathalie VIGNOLET, Responsable Formation de l’Union Nationale France Alzheimer, le Docteur Françoise BARTHEZ - DUPRESSOIR et Gérard MENEROUD, Directeur Général Adjoint de C.N.P. Assurances.

Cette conférence fait logiquement suite à l’annonce par Nicolas Sarkozy, le 1er février dernier du plan Alzheimer 2008 - 2012. A l’heure actuelle, les intervenants sont insuffisamment formés à la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, notamment en matière d’apprentissage de gestes adaptés qui sécurisent le malade, d’aptitudes à la communication non verbale et de la prise en charge des troubles cognitifs.

La conférence s’adresse aux associations, aux représentants des Collectivités Publiques et aux professionnels évoluant dans ce secteur. 800 000 personnes sont concernées par la maladie en France et 25 000 dans la région Nord - Pas de Calais.

Age d’Or Services est le premier réseau national privé de services de proximité aux personnes âgées et handicapées. Age d’Or Services s’est implanté à Lille et à Valenciennes en janvier 2008 et compte 12 professionnels, dont 9 spécifiquement formés à la prise en charge des malades d’Alzheimer à domicile et à l’accompagnement de leur famille.

Source : Categorynet.com du 21/05/08

+ d'infos sur la conférence

Partager cet article

Repost 0

commentaires