Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 14:00

SOS Soutien à Domicile - Un dispositif mis en place par le CCAS de la Ville de Grenoble et le Conseil Général de l'Isère

Comme chaque été depuis 2003, le dispositif SOS Soutien à Domicile est mis en place du 1er juin au 31 août 2008 conjointement par le CCAS de la Ville de Grenoble et le Conseil Général de l'Isère.

Un numéro d'appel : 04 76 69 45 45 accessible 7 jours/7, de 8h à 20h vous permet d'atteindre une plate-forme téléphonique qui gère l'intervention rapide des personnels infirmiers et des aides à domicile.

Parce que chacun doit pouvoir rester chez soi s’il le souhaite, même lorsque l’âge accentue le besoin d’aide, le CCAS a mis en place un vaste réseau de services coordonnés qui permettent aux personnes âgées de vivre en sécurité tout en restant chez elles : portage de repas à domicile, service de soins infirmiers, aides à domicile, assistantes sociales spécialisées.

Le CCAS soutient par ailleurs la construction d’appartements adaptés ou adaptables, entreprises par certains bailleurs.

Ces moyens sont renforcés en été pour faire face aux situations d'urgences et aux risques de canicule.


Ce dispositif médico-social de "SOS Soutien à Domicile" s'adresse aux personnes de plus de 60 ans et toute personne handicapée quelque soit son âge, nécessitant l'intervention d'auxiliaire de soin à domicile (infirmiers, aides soignantes…) et d'auxiliaires de vie.

Il assure un suivi spécifique en cas d'alerte climatique, permet à des tiers de signaler qu'une personne nécéssite une prise en charge, une aide ou des soins et provoque une mobilisation d'urgence d'une aide, d'un soin léger ou même d'une écoute. En 2007, le dispositif a enregistré 600 appels.

Contacter SOS Soutien à Domicile : 04 76 69 45 45


Source : Ville de Grenoble

+ d'infos sur le dispositif SOS Soutien à Domicile

Partager cet article

Repost 0

commentaires