Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 12:00

13/03/2008 - Communiqué de presse - Y-Dom, la téléphonie mobile conçue par Prylos pour les services à la personne

Y-Dom a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des associations et des entreprises privées via le téléphone mobile.

Prylos est parti d’un constat simple : le téléphone mobile est LE media :

- universel : tout le monde utilise un téléphone portable (82 % de taux de pénétration, toutes générations confondues)
- personnel : on ne prête pas son téléphone (mais convergence croissante des usages professionnel / personnel)
- que l’on a toujours sur soi : on l’emmène partout avec soi et tout le temps
- fonctionnellement riche ("push" mail, photo, vidéo, géolocalisation, paiement… complémentarité des médias web et mobile), mais simple d’usage.

"Avec sa nouvelle solution Y-Dom, Prylos se positionne sur le marché des services à la personne avec un service innovant, basé sur un terminal simple d’emploi, permettant de contribuer significativement aux objectifs de qualité de gestion et de professionnalisation du secteur, tout en apportant davantage de confort et de services à l’utilisateur intervenant" nous confie Michel Mercier, directeur offre et partenariats chez Prylos.

Y-Dom regroupe un ensemble de fonctionnalités adaptées au profil d’utilisateurs peu accoutumés à l’usage de l’informatique. L’application est donc très simple d’utilisation, avec davantage d’images (pictogrammes) que de texte, et embarquée sur un terminal mobile de type grand public au maniement intuitif. Le principe du service consiste en une application de traçabilité et d’authentification, en temps réel, des missions réalisées par les intervenants.

Y-Dom est une solution installée sur le téléphone portable de l’intervenant et connectée au système d’information de l’association ou de l’entreprise privée. L’envoi des ordres de mission, le planning, les comptes-rendus d’intervention, alertes, et relevés d’heures, sont effectués sur le téléphone mobile de l’intervenant, connecté au système d’information central via le réseau de l’opérateur mobile. L’application Y-Dom assure une remontée d’informations en temps réel via le réseau de l’opérateur mobile.

Evolutive et portable sur de nombreux téléphones mobiles, elle permet d’éviter :

-
pour les intervenants, de nombreux trajets pour récupérer au bureau de l’association ou du producteur, les ordres de missions ; mais aussi pour synchroniser via le socle de son boitier ou PDA les saisies d’heures effectuées

- pour les producteurs, l’installation de fax au domicile des intervenants pour envoi des ordres de mission, et surtout l’exploitation et la saisie décalée dans le temps des relevés d’heures papiers avec double signature, permettant ainsi une économie de ressources et de temps considérable dans le traitement et le contrôle de la paie et de la facturation.

+ d'infos sur le communiqué de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires