Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gadgets

Feed RSS 2.0        Feed ATOM 1.0       Feed MOBILE

 

PageRank Gratuit

 





Sondage express
Vous connaissez ce blog grâce à :
Annuaire Internet
Moteur de recherche
Mail d'information
Bouche-à-oreille
Over-Blog
Autre

Résultats

Sondage express
Vous consultez ce blog en tant que :
Particulier
Professionnel
Institutionnel
Aidant naturel
Autre

Résultats





Archives

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 12:00

Supinfo, à travers Supinfo Family, se lance dans l'assistance informatique à domicile

"L'école d'ingénieurs a créée la société Supinfo Family pour proposer des services à domicile. Elle compte en bonne partie sur ses étudiants pour les assurer.

Supinfo va là où on ne l'attendait pas vraiment. L'école d'ingénieurs en informatique vient en effet de se lancer dans la formation et l'assistance à domicile des utilisateurs de PC en créant la société Supinfo Family. Pour se faire connaître, elle diffuse actuellement une campagne de publicité à la télévision.

Accessible grâce à un numéro d'appel unique, la hot-line de l'entreprise enregistre les demandes des particuliers qu'elle attribue ensuite à des intervenants salariés par les particuliers. "Nous disposons déjà de 1000 intervenant sur toute la France", indique Marie-Christine Frendo, la directrice du laboratoire management de Supinfo. La très grande partie d'entre sont des élèves d'un des 28 établissements de Supinfo qui quadrillent l'hexagone.

Les étudiants ne sont pas salariés par Supinfo Family mais par les particuliers pour lesquels ils interviennent comme le prévoit la loi sur les services à la personne. Toutefois, c'est bien la société qui perçoit les sommes facturées aux clients pour en reverser ensuite une partie aux étudiants. (...)

Si les prévisions de la société se confirment, elle devrait disposer de 2000 intervenants dans les 6 mois à venir, avec, là encore, une forte proportion d'étudiants de Supinfo. Toutefois, les rangs des intervenants de Supinfo Family sont aussi ouverts aux "extérieurs". Il leur faudra d'abord passer la certification mise en place par le prestataire de service, comme le font les élèves de Supinfo. Un examen de passage qui ne porte pas sur des aspects techniques mais sur la pédagogie et le comportement à observer chez les particuliers."

Source : Distributique.com du 28/11/07

+ d'infos sur l'article de Distributique.com et Supinfo Family

Partager cet article

Repost 0

commentaires